Horaires

Nos horaires d’ouverture

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Moyens de paiement

Cartes bancaires, chèques, espèces.

Pour plus d’informations, consultez les conditions générales de vente.

Pour bien préparer votre visite chez votre pépiniériste

Concernant les commandes de fruitiers et d’arbres d’ornement, il est fortement conseillé de nous contacter par téléphone quelques jours à l’avance pour passer votre commande avant de la retirer en pépinière. En effet nous cultivons de manière traditionnelle en pleine terre et il nous faut le temps d’arracher les plantes en plein champs.

Idéalement, nous pouvons définir ensemble sur place ou par téléphone le choix des plantes et vous permettre alors de préparer les trous de plantations dans de bonnes conditions, afin que vous puissiez planter vos arbres (en particulier en racines nues) dès votre retour de pépinière.

En vente directe, nous disposons d’un assez large choix d’arbustes et de plantes de haie en containers, ainsi qu’un choix de fruitiers que nous mettons en jauges disponibles au besoin. Cependant étant donné le nombre de variétés que nous cultivons, nous ne pouvons avoir tout en disponible tout de suite.

de belles bottes

Nous sommes une pépinière de production en pleine terre et non un point de vente de type jardinerie. Toutes nos plantes sont visibles sur une aire de conteneurs (plantes en pots), en jauges et en plein champs sur la production proprement dite. Nous remontons des plantes de pleine terre plusieurs fois par jours, le sol argileux et donc relativement glissant. Si le temps est humide munissez vous de chaussures de marche ou de bottes pour pouvoir choisir vos plantes tranquillement.

Jardin d’ornement:

Pour toute visite en pépinière, pensez à amener une ou plusieurs photos des espaces que vous souhaitez aménager, un plan ou croquis du jardin et surtout les distances à planter.

Réservation de plantes

Pour vos arbres isolés, espaliers, plantes rares, grands sujets…vous pouvez réserver et marquer vos plantes sur la production en vue de vos plantations de l’année en cours. Cela est possible de juin jusqu’au 10 octobre. Nous vous accompagnons alors dans les pépinières pour vous présenter les arbres qui correspondent à vos projets de plantation et choisissons avec vous. Nous ne faisons pas de réservation pour des plantes de plus grandes séries comme les plantes de haies champêtre ou les mirabelliers par exemple. Ceux-ci sont disponibles en grandes quantités. Si vous acheter quelques sujets, vous pourrez aussi bien les choisir dans les jauges directement à proximité du point de vente.

Après le 10 octobre les travaux d’arrachages s’intensifient, le temps est bien souvent plus humide et le terrain est donc moins propice à la présence du public sur la production. Seules les réservations de sujets d’exception ou de grande taille seront alors possibles.

Pour valider votre réservation, un acompte de 50% est nécessaire. L’acompte versé est non remboursable.

Visites de groupes, visites guidées

Nous accueillons régulièrement des groupes, scolaires, associations souhaitant découvrir le métier de pépiniériste, les méthodes de multiplications et de culture et notre pépinière traditionnelle. Les collections, le greffage, la taille, la pollinisation… autant de sujets a aborder sur le terrain avec les pépiniéristes.

La visite dure en général 1h30 à 2h selon le public. Nous disposons d’un espace couvert pour les groupes désirant prendre un repas tiré du sac sur place.

Pour toute demande veuillez nous contacter par téléphone ou e-mail pour définir ensembles les modalités de la visite. Pour vous rendre à Lanfroicourt retrouver les indications sous l’onglet Contact de notre site.

Nos végétaux sont produits selon un savoir faire traditionnel, au cœur de nos pépinières, en pleine nature. Vous cherchez à découvrir les modes de production de beaux arbres, adaptés au climat et aux terres locales ? Profitez de 40 années d’expérience de terrain pour découvrir des plantes adaptées au climat Lorrain.

Visite de groupe à la pépinière ROUGIEUX

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share Button

Les commentaires sont clos.