Haie champetre

Bocagère et écologique, c’est une haie décorative qui allie le charme campagnard et l’éclat des floraisons, une haie adaptable aux grands jardins comme aux petits.

La haie champêtre est composée d’une proportion importante d’arbustes que l’on trouve dans les haies et les bosquets de la campagne.

Ils offrent le grand avantage d’être adaptés aux sols et au climat de la région. Nombre d’entre eux présentent des qualités décoratives remarquables qui valent largement les arbustes produits en horticulture : fleurs et feuillage d’automne rouge du cornouiller sanguin et de la viorne obier, fruits décoratifs du fusain, de la viorne, du houx, fleurs et fruits comestibles du néflier, du sureau noir, de l’églantine et autres rosiers botaniques. S’y ajouteront le parfum puissant des fleurs du troène commun, le feuillage d’automne jaune de l’érable champêtre, les chatons en fleurs du noisetier ou du saule.

Tous ces arbustes sont d’un grand intérêt pour la faune locale. En hébergeant notamment de nombreux oiseaux et des insectes utiles pour le jardin et le verger, ils participent au maintien des équilibres écologiques

Nous conseillons de les mélanger à des arbustes horticoles d’allure et de style champêtre : le forsythia, les spirées…

Les haies champêtres peuvent être semi-libres ou bien taillées sévèrement pour réaliser des écrans denses, bien garnis de bas en haut, qui seront mieux adaptés aux petits jardins.

Share Button

Les commentaires sont clos.